4 décembre 2022

Comment soigner les animaux de compagnie ?

Si posséder un animal de compagnie présente une multitude d’avantages, cela impose également au propriétaire plusieurs devoirs. Au nombre de ceux-ci figure celui de soigner son compagnon en cas de maladie. Vous êtes à votre toute première expérience en tant que maître d’animal de compagnie ? Voici quelques recettes naturelles pour soigner votre fidèle ami.

Un vermifuge naturel et un baume de protection pour les coussinets

L’un des soins les plus réguliers dont votre animal de compagnie a besoin est la prise de vermifuge en vue de le protéger ou d’éliminer les parasites intestinaux. Pour ce faire, procurez-vous de l’argile verte. Il vous suffit de saupoudrer la nourriture de votre compagnon avec ce produit ou d’en verser une certaine quantité dans son eau. Cette recette est spécialement recommandée pour les soins du chat.

En plus du vermifuge naturel, un baume nourrissant et protecteur pour coussinets contribuerait sans doute, au bien-être de votre animal de compagnie. Pour préparer cette solution, il vous faut de l’huile d’olive (15g), du beurre de karité (50g), de substitut végétal de lanoline (10g), de l’huile de coco (25g) et de la cire d’abeille jaune (10g). 

Une fois tous ces ingrédients réunis, vous devez faire fondre le tout au bain marie. Lorsque la fonte sera complète, mélanger et enlever du feu. Il ne vous reste plus qu’à ajouter le substitut végétal de lanoline, à verser le baume dans un récipient et à patienter pour le durcissement.

Comment soigner les animaux de compagnie ?

Le spray anti-puces

Le spray anti-puces, comme l’indique son nom, est une solution destinée à protéger votre animal de compagnie contre les puces. Pour le réaliser, vous devez disposer des ingrédients tels que du jus de citron jaune, des feuilles de menthe fraîche (10), du vinaigre de cidre bio (10 cuillères à soupe) et de l’eau chaude (1/4 de litre). 

Faites un mélange de tous ces éléments et laissez au repos toute une nuit. Versez ensuite, ce mélange dans un flacon pulvérisateur après l’avoir filtré. Pour finir, faites une vaporisation sur le pelage de l’animal.